Qu'on l'appelle cave, vise-sanitaire, garage ou rez-de-jardin, le sous-sol, est, comme son nom l'indique, une partie qui est entièrement ou en partie enterrée. 
Bien souvent, isoler son sous-sol permet de réaliser des gains d'énergie non négligeables, et surtout d'augmenter le confort de la partie habitable située au dessus.
En effet, rien n'est plus désagréable que de ne pas pouvoir se balader pieds nus car le sol est trop froid... 
Il est donc indispensable d'isoler la sous-face de votre dalle, autrement dit, le plafond de votre sous-sol!

Tous les sous-sols peuvent être isolés

Quelque soit la forme de votre plafond de sous sol, nous pouvons l'isoler. 
L'isolation en mousse projetée nous permet de nous adapter à toutes les formes de support. 
- Hourdis béton? Aucun souci.
- Plancher bois? même chose, car nous utilisons une mousse qui laisse respirer le support, et ne dégradera donc pas votre plancher. 
- Cave voutée? Aucune forme ne nous retient. Nous avons d'ailleurs travaillé avec des chais qui aiment travailler avec la mousse projetée car elle garantie un air sans COV, sans Gaz, sans fibres... Parfait pour faire vieillir un bon vin!
Plus d'information sur nos techniques d'isolation

Isoler la dalle du sous-sol. 

Quand on parle de dalle au sous-sol, on parle souvent de la dalle qui sépare le sous-sol de votre logement. On parle d'ailleurs de la "dalle haute" du sous-sol. 
Cette dalle est responsable à elle seule de 10% des pertes d'énergies de votre logement. 
Isoler sa dalle, c'est donc réaliser des économies, mais pas seulement. En effet, on ressent souvent une sensation de pieds froids en hiver, car le froid passe par le plancher. Isoler votre sous-sol augmentera donc votre confort instanténement. 
Pour cela, il faut que votre isolation soit continue, donc sans pont thermique, et qu'elle ne laisse pas passer l'air afin de garantir l'efficacité de l'isolant. Cliquez ici pour plus d'informations sur l'isolation d'une sous-face de dalle de sous-sol

Isoler les murs du sous-sol

Isoler ses murs au sous-sol présente énormémnt d'avantages. Bien évidemment, c'est un gain énergétique non négligeable, mais il permet aussi  de garder le contrôle de l'humidité (condensation). Ainsi, en utilisant une isolation en mousse projetée, vous pouvez garder une cave saine, et réguler l'humidité créée par la condensation.
Si vous souhaitez aménager ce sous-sol, c'est aussi une chose possible, afin d'en faire une pièce confortable (salle de jeux, atelier, etc.). 
Si vous souhaitez conserver du vin, pour le faire vieillir, il est indispensable d'avoir une température maitrisée et une humiditée contrôlée. Là encore, la mousse projetée est la solution idéale. 
Cliquez ici pour plus de renseignements sur l'isolation des murs 

Vous recherchez une solution pour isoler votre sous-sol?

Contacter gratuitement un conseiller

Comment isoler sa dalle rapidement et efficacement

Demander un devis

Cliquez-ici
Fabriqué et conçu avec  par  Angle Web création de site Internet en Rhône-Alpes et en Suisse